DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Dans votre développement personnel, je vous accompagne pour améliorer votre vie de façon plus satisfaisante selon votre propre estimation. Je vous propose des méthodes (aides à la communication) qui permettent de communiquer malgré les obstacles. Je peux aussi bien vous écouter que vous interroger sur le sujet que vous avez choisi d'aborder. Ce n'est pas moi qui vous apportera la réponse, mais le fait d'être écouté, entendu et compris fera place au dénouement du problème et à la compréhension de vous-même.
La première chose dont on a besoin pour faire des progrès dans le domaine de sa vie est la capacité à accepter d'être aidé. Sinon, on ne peut progresser.
On peut également, en séance, s'occuper de problèmes actuels, gérer des problèmes chroniques, des traumatismes du passé, travailler sur la culpabilité, se libérer des fausses solutions car elles ne fonctionnent pas et accepter d'être responsable de sa vie et de ses choix.
Si je ne sais pas qui je suis, qui donc est en train de vivre ma vie à ma place?

La communication non-violente est un outil pour nous aider à exprimer les faits (ce que l'on observe), à parler de ses sentiments et de ses besoins pour arriver à des demandes précises, claires, concrètes, réalisables. Si je prends soin de mes sentiments et de mes besoins, je peux également prendre soin des sentiments et des besoins de l'autre.  

J'utilise pour vous accompagner plusieurs outils de développement personnel pour vous aider à vous rencontrer dans votre vérité.